dimanche 1 février 2009

Ginger POP : gingembre, gourmandise et POP.

J'en rêvais depuis longtemps, c'est maintenant du concret : mon premier parfum "au grand jour". Je ne vous cache pas que c'est une drôle d'émotion. L'idée de Ginger POP est née il y a trois mois environ. Mon amie Monia donne l'impulsion de départ, et l'idée de faire un parfum autour du gingembre pour la Saint Valentin. Chouette idée non ? Méchant Loup (c'est moi, Thierry), s'occupera de faire le parfum, la formule et un petit clip. Ensemble, c'est le concept de décorer les flacons à la main, et, pour ce premier parfum, de se caler sur un esprit "pop" 60's- 70's. A quoi ressemble Ginger POP ? L'idée de la formule part de cette robe de Tara Jarmon inspirée par l'univers Cardin et Courrèges des 60's- 70's.
De suite, par la couleur de la robe, le ton est donné : la gourmandise, l'espièglerie. Ginger POP s'ouvre sur un accord mandarine-chocolat, suivi de près par la note acidulée, piquante et épicée du gingembre. Le graphisme de la robe me fait penser aux bonbons anglais à la réglisse. Et oui, une petite touche de réglisse accompagnera le chocolat ! Nous sommes dans un esprit 70's, il me vient donc l'idée d'exploiter une facette fougère, très à la mode dans ces années là mais peu exploitée en parfumerie féminine depuis Canoé de Dana. Le géranium, le chèvrefeuille et une pointe de racine d'iris apporteront donc une petite touche "vintage". Le parfum se termine sur un accord d'ambre clair et de chocolat blanc, doux, confortable et légèrement sucré. Les notes : mandarine-gingembre-chocolat noir-réglisse-iris-géranium-chèvrefeuille-ambre clair-chocolat blanc.
Un parfum doux, léger, attachant, à croquer, et que vous ne trouvez nulle part ailleurs. On a même fait un petit clip rigolo pour vous le montrer !
Ginger POP : un parfum que seules 8 personnes se partageront. Une édition limitée à 8 flacons exclusifs de 30ml entièrement décorés à la main dans l'esprit pop. A offrir ou à s'offrir : 4 bleus, 4 orange, il ne vous reste plus qu'à choisir la couleur. Et oui, c'est un début !
GingerPOP: 30ml, 30€ - pour tout contact:
olfactorum@gmail.com

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'avoir senti en exclusivité, je peux dire que ce parfum est a la hauteur d'un bon Guerlain, le coté Millenium New Age en plus...
A contrario du concept GINGER POP est effectivement un parfum jeune, mais je pense qu'il est aussi tout public...
Et surtout je pense qu'il sied tout autant a une femme qu'a un homme...
Poser sa brume sur votre peau
Laisser le évoluer
Et... Laisser vous emporter par le Reve

Un parfum charismatique
Les parfumeurs traditionnelles peuvent aller se rhabiller avec leur nouveautés insipides...

Voila une réelle nouveauté

Karim

chrisfred a dit…

Tu veux pas l'acheter avec moi?

Anonyme a dit…

bah je peux voir avec Mechant Loup
En tout cas, le parfum est une tuerie

Méchant Luop a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Méchant Luop a dit…

Ce n'est quand même pas un Guerlain mais il a sa personnalité, plutôt discrète. Pour info, il me reste 3 flacons orange à ce jour. Merci Karim !

soph a dit…

Bonjour,
j'aimerais bien l'acheter mais mes finances ne me permettent pas de me lâcher sur tout ce qui me tente en ce moment. Faîtes-vous de simples échantillons (allulmettes)?
En tout cas bravo pour l'idée et le courage de vous lancer. Et l'idée du gingembre est brillante, décalée, originale.
Sophie.
http://mybluehour.blogspot.com/

Méchant Luop a dit…

Bonjour Sophie, bientôt votre blog sera parmi les blogs que je suis. Je peux vous envoyer un mini échantillon si vous voulez. Laissez moi vos coordonnées sur olfactorum@gmail.com. Il me reste 2 flacons.

papillon a dit…

GINGER POP est étonnant. Ni féminin, ni masculin, il m'a désarçonnée. Après,comme un second souffle, tout un décor est apparu.Une plage des Landes, du sable clair, des pins parasols. Et des vagues, hautes, puissantes qui le poussaient vers le rivage... Le vent fouettait un drapeau.
GINGER POP, c'est une odeur de savon, du "sent bon" du dimanche matin, quand les enfants sont si petits... Le chocolat, ma peau ne l'a pas porté, elle l'a mangé la coquine ! A 13h00, je cherchais sa signature, à 23h00, j'avais son empreinte. C'était un homme. Qui es-tu GINGER POP ?

Méchant Luop a dit…

Bonjour Papillon, bienvenue sur olfactorum. Effectivement, Ginger pop varie selon les peaux de la facette acidulée, florale-fougère et gourmande, voire même épicée. Il a effectivement ce petit coté un peu "propre" et savon de l'enfance comme vous dites, c'est volontaire, car je trouve que cette note fait pop et très 60's. Tiny, Winny, bitsi winny, tout petit petit bikini ... on est à la plage, c'est vrai !

chrisfred a dit…

voilà, Karim m'a offert ginger pop hier...
jus intéressant, plutot masculin je touve... au départ je lui trouve un côté violette bonbon (peut etre la réglisse) et quand il évolue il laisse un côté patchouli terreux...mon papa l'aime bcp!!!lol

chrisfred a dit…

http://www.bulledelune.net/showthread.php?p=140817#post140817

nous parlons de ta création sur le forum!n'hésite pas à venir t'inscrire pour discuter avecn ous!

Thierry Blondeau a dit…

C'est une super nouvelle dis moi, ce petit commentaire me fait plaisir. Ce que tu dis sur le coté masculin de GP est normal. Le chef de fil de la famille "fougère" en parfumerie, qui se nomme "Canoé" n'a jamais vraiment trouvé son public parmi les femmes, et il n'est pas vraiment sexué. Les fougères sont d'ailleurs en général des masculins. Ginger Pop ne fait à priori pas exception vu les retours que j'en ai.
Le prochain, lui, est plus féminin, ça, c'est sûr.
Et puis j'irai faire un tour sur le forum en question. A bientôt.