mercredi 25 février 2009

Petit clin d'oeil à Linge au Coeur !

Ma "ligne éditoriale" (rien qu'à l'écrire je trouve le terme un peu pompeux :)) étant un peu chamboulée cette semaine, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Sophie et Pascale, de la boutique Linge au Coeur, que j'ai découvert parfaitement par hasard lors d'une balade dans le quartier du Louvre des antiquaires. Thierry (pas moi), a mentionné la boutique sur auparfum hier, après y être allé faire un tour. Sophie, qui tient la boutique avec le sourire, semble avoir en ce moment beaucoup de malles (oui, mal...les / ou panières) avec ses fournisseurs, et elle ne s'imaginait sans doute pas qu'un jour on parlerait d'elle sur un blog parfum. Mais pourquoi donc ? Et bien figurez vous que cette charmante petite boutique située au tout début de la rue de Valois le long du Palais Royal à Paris, propose non seulement un choix éclairé de linge de maison, de broderies (leur spécialité) et de vaisselle, mais aussi les parfums Lorenzo Villoresi. Je reviendrai plus tard en détail sur quelques uns d'entre eux, mais sachez que les parfums de ce créateur florentin se distinguent entre autre, par un style plutôt classique mais toujours juste et beau, ainsi que par la qualité des matières premières utilisées. Un petit chef d'oeuvre dans la gamme : Teint de Neige. Pascale, la directrice de la maison Linge au Coeur, dit avoir voulu importé la marque Lorenzo Villoresi suite à un "coup de foudre olfactif" avec ce parfum on ne peut plus attachant. Un coup de foudre, rapporté d'Italie. Non seulement les parfums sont à découvrir, mais il ne faut pas passer à coté des bougies et des préparations pour la maison, qui diffusent chez vous une senteur des plus délicate et agréable, dans le même esprit de qualité que les parfums pour le corps. Un petit détour découverte s'impose à ceux qui aiment les belles matières. Une bonne occasion d'échanger quelques mots avec Sophie ou Pascale et de découvrir leurs broderies. L'amour du travail bien fait, d'un certain savoir faire, voilà le point commun entre Linge au Coeur et Lorenzo Villoresi !
Linge au Coeur, maison fondée en 1903, 2 rue de Valois, 75001 Paris. Sites : www.lingeaucoeur.com /www.lorenzovilloresi.it

1 commentaire:

Thierry a dit…

Que dire de plus ? La spontanéité et la disponibilité de Sophie constituent autant d'éléments qui devraient encourager les amoureux du parfum à découvrir la production de Lorenzo Villoresi dans des conditions autrement plus favorables que celles des "corners" réservés à d'autres marques dans les grands magasins parisiens. Dans ce cadre intimiste - quoique légèrement et provisoirement encombré par un arrivage de panières non dotées des dimensions voulues :-) - j'ai rencontré des parfums assez atypiques, s'inscrivant dans une esthétique personnelle, "artisanale" au sens noble du terme où très clairement le choix des matières ne s'est pas fait à l'économie. En particulier le Vétiver et le Patchouli appellent un jugement spontané, sincère et décomplexé dans sa brièveté : c'est bon ! D'autres compositions plus complexes : Teint de Neige , Piper Nigrum... méritent le détour.
... mais là je m'efface devant Méchant Loup...