mercredi 4 novembre 2009

Secrets de Rose - Les Parfums de Rosine : kiss from a rose.


Connaissez-vous le baiser d'une rose où quand la fleur vous embrasse de ses volutes charnelles pour vous séduire, vous envelopper, vous habiller et pour vous donner la force de partir en conquête et de séduire à votre tour l'homme que vous aimez ?
Savez vous qu'il existe dans le secret encore quelques beaux parfums à découvrir ?

Secret de Roses est un murmure, une fleur qui chuchote et se dévoile en silence. Une envolée un peu métallique et pétillante d'orange, d'aldéhydes légers et de prune (une note entre la pêche et le cassis), déjà utilisée dans les plus beaux classiques mais épurée et revisitée pour être au goût du jour. L'on devine déjà les plus belles essences de roses qui font voler leurs tous premiers pétales dans une verdeur légèrement acre. Très vite se dévoile un bouquet de fleurs blanches, de jasmin et de roses blanches mises en valeur par les facettes chaudes de l'ylang ylang. Ce bouquet de facture plutôt classique est enveloppé d'un peu de cassis, de réglisse et de safran, qui sont en fait un ensemble de notes liées entres elles ayant de fortes affinités les unes aux autres et avec la rose. Secrets de Rose se love alors dans un cocon douillet teinté de fumée. Déjà s'amorce le moment où le parfum devient subtilement charnel dans son évolution, pour dévoiler un fond splendide, poudré et vanillé, composé de vanille, de labdanum (dont nous avons déjà tant parlé), d'iris, de musc et de santal digne des plus grands classiques. Pour vous donner une idée, il se situerait quelque part entre Nahéma, Chamade, N°19, Grand Amour et l'Heure exquise.

D'un équilibre surprenant, entre ces notes de tête fusantes, vertes et fruitées d'une modernité affirmée, un coeur floral légèrement sucré et fumé, Secrets de Rose ne se dévoile que s'il est porté : ce parfum vous embrasse tel le baiser d'une rose et se love sur votre peau dans la noblesse éclatante d'un grand classique revisité. Rien n'est trop beau, c'est un vrai parfum couture, "féminissime", magnifique, grandiose, jubilatoire, aussi fier que la fleur à laquelle il fait honneur... la rose ou vous ?

Alors, s'il l'on vous demande ce que vous portez, ne le dites pas, surtout pas. Sachez garder ces petits secrets qui font de grands bonheurs et qui se transmettent ... de mère en fille : "cette rose n'est pas noire, elle est rouge carmin, et c'est une arme de séduction ... chut" !

Illustrations : Kiss from a Rose de Sandra Pascuini et Les Parfums de Rosine.

5 commentaires:

Senga a dit…

Oh la la s'il se situe quelque part entre Nahéma, Chamade, N°19, Grand Amour et l'Heure exquise, je sens que je vais craquer! je vais aller le sentir dès que possible!

méchant loup a dit…

Tout cela, sans en être une copie... car c'est bien une rose.

Anonyme a dit…

Ça tombe bien, cette description, je suis justement en train de découvrir les parfums de Rosine (dont on peut commander l'intégralité des échantillons pour pas cher)! On en parle pas souvent de cette marque , dans les blogs, et je me demande pourquoi? J'ai pour l'instant un faible pour Poussière de Rose, La Rose de Rosine, Rose Praline et Rose Kashmirie. Et Senga a raison, cette description est alléchante! Il ne fait mahleureusement pas partie de mon lot, mais je ne manquerai pas d'aller découvrir ce secret à la première occasion! Muguette

méchant loup a dit…

Moi aussi Muguette,j'ai un faible folie de rose, rose praline, zephir de rose, rose kashemire et rose d'homme. Le Secrets vient tout juste d'arriver, c'est comme cela que je l'ai découvert...en allant chercher une bougie.
Car, il ne faut pas l'oublier,les bougies sont à découvrir absolument : très agréables et excellente diffusion. Une bonne idée pour Noel, non ?

Gabrielle a dit…

Bonjour!
Je viens juste de découvrir votre blog, et j'aime beaucoup!!
Il y a deux ans, quand je cherchais une ''alternative'' à Shalimar (que j'adore toujours), j'ai découvert les Parfums de Rosine dans une boutique raffinée de Bordeaux, où les vendeuses savent (enfin!) de quoi elles parlent. Après plusieurs hésitations, j'ai acheté Rose Kashemirie, qui est un parfum divin! Mais le flacon touche à sa fin... Ce soir, j'ai retrouvé un échantillon de Secrets de Rose, et... il m'a plus marqué que la première fois!! Je crois que je vais craquer...