jeudi 19 novembre 2009

Olfactorum : un an, ça se fête ! Tirage au sort vendredi soir !

Et oui, dans une semaine, le 25 novembre, cela fera un an que j'ai souhaité partager avec vous ma passion pour le parfum et la création olfactive avec Olfactorum. Un blog, dont le nom est une contraction d'olfactif et de forum, tout en faisant un clin d'oeil à l'olfactorium de Cinquième Sens.
Un an, qui m'auront permis de rencontrer certains d'entre vous, un an, pour partager une passion commune, un an, pour découvrir de nouvelles matières grâce à Guerlain et faire un voyage au paradis de Firmenich grâce à Magic Garden et BPI pour la présentation de A Scent. Un an, où certains d'entre vous ont accepté de découvrir mes premiers parfums : Ginger Pop, que j'ai fait trop vite et qui n'a hélas pas très bien évolué, Kawaii ...in Pink, qui suscite plus d'enthousiasme pour sa légèreté frivole et l'Esprit du bois, un bois brulé qui surprend. Un an, pour faire connaitre quelques talents, comme Christian Louis, où se cache quelques merveilles, Laure Bertrand, dont le premier parfum mérite de sortir de l'ombre, et Sylvie, dont le détour des sens est passionnant et enrichissant. Une première année de rencontres avec quelques personnalités, que je remercie d'avoir répondu à mes questions comme Sylvaine Delacourte, Isabelle Ferrand, et Céline Ellena.

J'espère que vous aimez les articles et que cela vous aide, un tant soit peu, à choisir votre parfum ou à découvrir une curiosité. J'espère vous retrouver pour cette nouvelle année qui commence, pour continuer à partager cette aventure.

Pour fêter ce premier anniversaire, j'aimerai parler d'un parfum qui vous a marqué en 2009.

Pour cela, je vous propose de répondre aux questions suivantes :
- de tous les lancements 2009, quel est celui qui vous a le plus séduit et pourquoi ?
- quel parfum avez vous redécouvert en 2009 et pourquoi l'avez vous aimé de nouveau ?

Suivra un tirage au sort sur les commentaires laissés suite au présent article. Le prix sera le suivant :
- un article consacré au parfum dont aura parlé la gagnante ou le gagnant. Si ce parfum a déjà fait l'objet d'un article pendant cette première année, j'en parlerai différemment.
- deux roll-on de 5ml de deux parfums : Méchant loup de l'Artisan Parfumeur et Kawaii... in Pink de ... Méchant loup (c'est çà dire moi même, Thierry b.)

Merci mille fois pour votre fidélité, merci pour les mots que certains d'entre vous m'ont écrits ou dits de vive voix. Ils sont touchants, font très plaisir et me donne la pêche pour continuer.

C'est parti, vous avez une semaine pour dire ce que vous voulez, la parole est à vous ! Alors, on se retrouve le 25 ... ou plutôt le 27, au soir, pour le résultat du tirage au sort.

17 commentaires:

Zazie a dit…

Bon anniversaire Olfactorum!!
Mon anniversaire c’est le 24 novembre… cela donne tout de suite un petit air de famille, n’est ce pas ;)?
Cette année a été celui de grandes (re)découvertes… J’ai connu l’amoureuse, dont je suis tombée sous les charmes, et j’ai redécouvert les grandes tubéreuses… cette fleur, que je croyais mépriser, m’a complètement séduite. Fracas et Beyond Love sont devenus mes fragrances chouchou – j’aime en particulier ce coté froid et mentholée qui se dégage de la douceur lactée. Ces tubéreuses chaudes et froides, me rappellent le « Latte e Menta », une boisson de mon enfance (je suis Italienne) dont je raffolais ! (Je n’ai pas encore essayé tubéreuses Criminelle de Lutens… je suis très curieuse….)
Parmi les nouveaux lancements, mon choix tombe sur Une Rose Chyprée et deux parfums que je n’étais pas censée aimer (je n’aime pas d’habitude ni la vanille, ni l’iris) : Havana Vanille et VC&A Bois d’iris. Après ta review sur ce dernier, je suis obligée de tester Myrrhe Ardente…
Maintenant, lequel choisir ?

Céline Ellena a dit…

Bonjour Méchant Loup
et un heureux et doux anniversaire pour tes un an tout rond, tout bon !
Je te souhaite une belle continuation et toujours autant d'enthousiasme.
Un Grand Merci d'avoir été le tout premier à évoquer mes chroniques olfactives sur ton blog...j'ai grace à toi eu l'heureuse suprise de découvrir de nouveaux lecteurs.
A bientôt pour te lire.
PS : pas de parfums à citer....je peux difficilement être juge et partie...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier quelques jolis mélodies olfactives

Christine a dit…

Bonsoir Méchant Loup
Tout d'abord bravo pour ce site et heureux anniversaire !
je l'ai découvert il y a peu de temps en surfant à partir de Cinquième Sens... et je dois dire que je suis vraiment ébahie par la richesse descriptive et simple pour l'amoureuse de parfums que je suis...
Alors ma découverte de l'année c'est grâce à vous, Labdanum de Séville de l'Occitane que je n'ai pas résisté à aller humer.et à acheter ... et depuis hier... c'est tout récent ! car il correspond en tous points ce que j'aime... chaud, ambré, épicé, enveloppant sans être agressif ou entêtant... je suis, en hiver, une aficionado des Guerlain (Chamade, Shalimar, l'Instant) et des Lutens (Féminité du Bois, Douce Amère, Un Bois Vanille, Santal de Mysore...) et je retrouve tout cela dans ce parfum avec une pointe de tabac blond si chaud... Alors longue vie au blog et continuez à nous enchanter avec vos belles découvertes et ces gourmandises olfactives....

Poivrebleu a dit…

Joyeux anniversaire Méchant Loup ! Cela fait toujours un peu spécial de regarder en arrière et de voir le chemin que l'on a parcouru ! Moi ça va bientôt faire 3 ans (je suis vieille!). Je vous souhaite encore beaucoup de joies, de bonheur et de rencontres grâce à ce blog...
Pour parler parfum, le lancement que j'ai préféré en 2009 fut Wanted d'Helena Rubinstein. D'aucuns diront qui lui manque un peu d'audace, mais il me plait tout de même !
Sinon, j'ai redécouvert Le Feu d'Issey Miyaké grâce à l'après-midi que nous avons partagée ensemble chez Firmenich. Je sais que nos avis divergent sur ce parfum, mais j'ai aimé retrouver sa drôle de chaleur lactée-fleurie-épicée qui laisse un impression bizarre sur la peau.
Voilà ce que je pouvais dire sur 2009 (pour l'instant!).

Thierry a dit…

Bon anniversaire Olfactorum !

Comme tu le sais, une seule découverte marquante dans les sorties 2009 : Turtle Vétiver de LesNez...

... mais aussi la "redécouverte" de la marque Annick Goutal avec en particulier 3 références : Eau du Ciel, Heure Exquise, Grand Amour.

jeanne a dit…

Happy birthday, mister Méchant Loup ! En effet, le temps passe vite, mais heureusement, en se remplissant de plein de belles choses !
Ma meilleure surprise 2009, c'est peut-être Si Lolita, car je n'en attendais rien, et il a la grande et rare qualité d'être unique et différent de tout le reste...
Bonne suite !

méchant loup a dit…

Ouh ouh, de beaux parfums en perspective de ce futur article ! Ceux qui ne se sont pas encore exprimés, n'hésitez surtout pas à en suggérer d'autres !

Le Gnou a dit…

Première bougie soufflée !

Je souhaite encore de nombreuses années au blog et de la réussite dans les projets parfumés de Méchant Loup !
Pour le lancement 2009, j'avoue que je suis un peu largué du coté des nouveautés. Je dirais "Wanted" comme Poivre Bleu, car dans le genre bon gros blockbuster bien calibré, il est réussi je trouve.

Ma redécouverte, "Tabac Original", cette vieille fragrance masculine désuète et rétro. C'est peut-être parce que j'ai l'age de l'avoir croisé étant gamin et qu'il agit sur ma mémoire inconsciente.

Anonyme a dit…

Zazie, moi aussi mon anniv c'est le 24 novembre! =) et je fête mes 30 ans en plus! Auguri! Joyeux anniv à Olfactorum et bonne chance, c'est tellement important! Dans les nouveaux lancements, je me suis aussi laissée séduire par Wanted, que je porte, d'ailleurs. Et comme redécouverte ou découverte, même, Lipstick Rose qui est définitivmenet mon prochain achat, ou bien même Insolence version edt, qui mérite d'avoir son blason redoré, avec le recul c'est un grand Guerlain moderne, Après l'ondée électrisé par une violette et des fruits rouges!
Muguette

soph a dit…

Happy birthday Méchant loup!

ceette année a été également riche pour moi en découvertes et émotion parfumées!

dans les classiques, j'ai re découvert Boucheron, le tout premier qui date de 1988 par ex, et dont j'étais totalement passée à côté, un beau floral oriental...

et tant d'autres ....

Dans les nouveautés, même si je ne le porte pas, je trouve Gardénia Pétale de van cleef magnifique, et égaleement back to black, que j'ai senti tardivement mais qqui m'a également beaucoup séduite, mais j'attends encore plusieurs tests sur peau avant de me décider!

à très vite sur les blogs et j'espère encore de belles années et anniversaires à venir!

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire^^
un an déja et que d articles intelligent et passionnés pour les parfums

Pour ma part un parfum féminin m'as marqué cette année et c est le Galliano avec son coté bourgeoise le jour et trainée la nuit... deux opposé en un seul parfum c est a la limite de l'alchimie...
On aime ou on deteste
J'ajouterai en toute honneteté Ginger Pop et son sable chaud par le mechant loup, pas de leche de ma part, il est innovant contrairement a ce qui a ét dit et ennivrant.... Je suis dans l'attente d'autres senteurs aussi exceptionnelle et travaillées

ensuite un parfum que j'ai redécouvert c'est LE ROUGE de Dolce Gabbana ... et ses senteurs de linge propre, comme un doudou sur la peau, une tenue irréprochable laissant un sillage au gout de " reviens y "

longue vie au beau mechant loup et a ses créations

Karim

méchant loup a dit…

Karim, merci, c'est gentil pour Ginger Pop et je suis touché que tu le trouves innovant, mais j'ai de meilleurs ressentis sur Kawaii : plus agréable et plus facile à porter par celles qui l'ont essayé et le portent réellement, ce qui n'était pas le cas pour GP. C'est un constat de fait. Mais oui, c'est certain, il y en aura d'autres.

Pour le vote, je ne suis pas sûr d'être disponible demain soir pour vous donner le résultat. Ce sera donc au plus tard vendredi. Vous avez donc encore un peu de temps pour ceux qui ne se sont pas encore exprimer. D'ailleurs à ce propos, Céline, n'y a t il vraiment pas un coup de coeur cette année, même d'un parfumeur ami ?

Senga a dit…

Bon anniversaire à Olfactorum que je lis toujours avec plaisir.
Je ne me souviens pas d'avoir eu de coup de coeur pour les lancements sortis en 2009, mais je suis loin d'avoir tout senti.
Cette année, j'ai eu une très bonne surprise avec "Chypre Fatal" de Guerlain que l'on m'a offert: d'une grande finesse et très raffiné je trouve.
Je suis allée à la boutique Guerlain des Champs récemment et je suis tombée sous le charme de "Attrape-coeur" et "Cuir Béluga". Je crois que je vais craquer mais pour lequel? Ou ce sera un beau cadeau de Noël avec pour surprise l'un des deux, comme ça, je n'aurais pas à choisir...
Longue vie à Olfactorum!

Methanie a dit…

Un peu tard, mais je me lance quand même: selon moi, un beau lancement cette année a été les cologne d'Hermes (Pamplemousse Rose et Eau de Gentiane). Du coup la redecouverte de l'année est evidemment Eau d'orange verte, parfum unisexe qui n'a pas pris une ride :))

Chis a dit…

Bon Anniversaire!
J'attends toujours avec impatience votre prochaine critique; j'aprécie votre regard émerveillé, curieux et humble. J'apprends beaucoup en vous lisant. J'ai découvert Féminité du Bois et j'ai fini le flacon (même si je suis un homme); en ce moment je me partage entre Brit For Men et Amber For Men. Et découvrir Méchant Loup de L'A.P. me titille de plus en plus ainsi que Bois Farine.
Je vous souhaite encore plein de critiques!

anatole a dit…

Bon anniversaire Méchant Loup, avec un peu de retard, et un grand merci pour vos chroniques et vos conseils, toujours bien sentis.
Longue vie aussi à Olfactorum et à vos créations.
Pour moi pas vraiment de lancement remarquables cette année, si ce n'est "le mien": en 2009 j'ai redécouvert le parfum via les niches et plongé dedans avec passion.
Iris Silver Mist:le déclencheur, L'Homme de coeur, The Unicorn spell, Après l'Ondée, Bois Oriental, Rubj, L'Air du désert marocain, sans oublier la série noire: Black et Encre Noire; des noms comme des voyages, du rêve en flacons et en pshitt; une saison d'iris et de violette puis des baumes et des bois et à l'horizon je vois se profiler du cuir...
Merci de partager votre passion, c'est contagieux!

方大同Jason a dit…

cool!very creative!avdvd,色情遊戲,情色貼圖,女優,偷拍,情色視訊,愛情小說,85cc成人片,成人貼圖站,成人論壇,080聊天室,080苗栗人聊天室,免費a片,視訊美女,視訊做愛,免費視訊,伊莉討論區,sogo論壇,台灣論壇,plus論壇,維克斯論壇,情色論壇,性感影片,正妹,走光,色遊戲,情色自拍,kk俱樂部,好玩遊戲,免費遊戲,貼圖區,好玩遊戲區,中部人聊天室,情色視訊聊天室,聊天室ut,成人遊戲,免費成人影片,成人光碟,情色遊戲,情色a片,情色網,性愛自拍,美女寫真,亂倫,戀愛ING,免費視訊聊天,視訊聊天,成人短片,美女交友,美女遊戲,18禁,三級片,自拍,後宮電影院,85cc,免費影片,線上遊戲,色情遊戲,情色